
Hôtel Roomreich : pompe à chaleur, chaudière à condensation au gaz et capteurs solaires
L'hôtel Roomreich à Ingolstadt, au design épuré et au budget raisonnable, a réussi à créer un concept qui contraste avec l'hôtellerie traditionnelle. Ses chambres allient une architecture minimaliste et cubique à des accessoires sélectionnés avec soin pour offrir une expérience unique.
Les matériaux de construction – verre, béton, acier, bois et pierre naturelle – ont été combinés de manière ciblée afin de créer une atmosphère incomparable. Les couleurs modernes des chambres et des espaces communs de l'hôtel viennent compléter l'ambiance lifestyle.
Un système hybride Weishaupt a été choisi pour le chauffage et la préparation d'eau chaude sanitaire de l'hôtel. Il se compose d'une pompe à chaleur air/eau WWP L 60 AD installée à l'extérieur, d'une chaudière à condensation au gaz Thermo Condens® WTC-GB 210 et de 18 capteurs solaires WTS-F2 reliés à deux stocks tampons de 3 000 litres.
Grâce à une planification optimale et à l'intégration des énergies renouvelables, l'hôtel Roomreich répond à la norme énergétique 55 de la banque de développement Kreditanstalt für Wiederaufbau (KfW) pour un bâtiment à haute efficacité énergétique. La consommation et les coûts énergétiques sont par conséquent faibles.
Autres références similaires :

Économies d’énergie princières

Cascades pour une université d'élite



