
Hagebau mise sur la technique de condensation de Weishaupt
La société hagebau Handelsgesellschaft für Baustoffe mbH & Co. KG est une véritable success story. Le groupe hagebau a été fondé en 1964 par 34 négociants spécialisés dans les matériaux de construction. Aujourd'hui, la coopérative compte environ 350 actionnaires indépendants dans le commerce spécialisé et le commerce de détail. Le groupe compte plus de 1 500 magasins dans six pays européens.
L'entreprise se développe et crée des emplois. Les besoins en surfaces de bureaux augmentent en conséquence. Le siège social de hagebau à Soltau est donc régulièrement agrandi et se compose aujourd’hui de cinq sections. Parallèlement, la puissance de la centrale de chauffage, qui se trouve toujours dans les combles de l'ancien bâtiment, augmente. Aujourd'hui, environ 850 employés travaillent sur une surface de 16 000 mètres carrés.
La dernière phase de travaux, « Riegel III », a été réalisée en 2016. Cela a été l'occasion de remplacer complètement le système de chauffage. Les anciennes chaudières en fonte ont été retirées, seul le réseau de tuyauterie a été conservé. Un tout nouveau système de chauffage a été installé : chaudières, composants hydrauliques, groupes de mélangeurs et technique de régulation. Le système fonctionne désormais avec une cascade composée de quatre chaudières à condensation au gaz Weishaupt Thermo Condens® WTC-GB 300 d'une puissance modulable de 57,7 à 1 160 kW.
« Il était important pour nous de mettre en place un système de chauffage pérenne », explique Matthias Buchroth, directeur du département Services centraux/Achats. « La puissance serait aujourd’hui suffisante pour une nouvelle extension. »
Autres références similaires :

Économies d’énergie princières

Hôtel Roomreich : pompe à chaleur, chaudière à condensation au gaz et capteurs solaires


