
Efficience accrue et émissions réduites grâce à de nouveaux générateurs de chaleur
La cité-jardin Tollenbrink à Hanovre a été construite dans les années 1970. Lors de la mise à neuf du système de chauffage d’environ 480 logements, les concepteurs ont fixé des exigences élevées en matière d'émissions.
Cet objectif ambitieux a été atteint grâce à deux brûleurs Weishaupt PLN : leurs émissions d'oxyde d'azote sont inférieures à 25 mg/m3, soit nettement en dessous des exigences de la directive UE 2015/2193.
Pour les brûleurs PLN, Weishaupt a transposé avec succès un principe issu de la technique éprouvée de la condensation au gaz dans une plage de puissance allant jusqu'à 5 MW. Après avoir été prémélangé pour obtenir un mélange homogène de gaz et d’air, le combustible est brûlé à la surface d'un tube recouvert d’une tresse métallique en saillie dans le foyer. Il en résulte un tapis de flammes à des températures inférieures à 1 200 °C, ce qui garantit des taux d'oxyde d'azote particulièrement faibles.
Le système électronique combiné gaz-air du manager de combustion W-FM de Weishaupt permet des plages de régulation allant jusqu'à 1:7.
Autres références similaires :

Économies d’énergie princières

Pompes à chaleur à la place du chauffage au gaz


