
Weishaupt approvisionne Saint-Gall en chauffage urbain
La nouvelle centrale de chauffage urbain Lukasmühle à Saint-Gall (Suisse) utilise les brûleurs Weishaupt 3LN dotés de la technique brevetée multiflam®. La centrale de chauffage est notamment équipée de deux chaudières de 32 MW. Les deux chaudières sont équipées chacune de deux brûleurs bicombustibles Weishaupt de type WKGL80/1-A 3LN multiflam®. Les brûleurs fonctionnent au gaz naturel H ou au mazout EL. Les brûleurs atteignent une puissance totale de 64 MW.
La combinaison d'un grand diamètre de foyer et de la technique brevetée Weishaupt 3LN multiflam® permet d'obtenir des émissions de NOx nettement inférieures aux valeurs limites en vigueur, même sans recirculation externe des fumées. Ainsi, cette installation conçue de manière très flexible atteint des valeurs d'émission de NOx exemplairement faibles. Celles-ci sont de 75 mg/m3 maximum en fonctionnement au gaz naturel et de 130 mg/m3 maximum en fonctionnement au mazout EL.
Ces brûleurs 3LN constituent une avancée de la technique brevetée multiflam®, perfectionnée en permanence depuis plus de 25 ans. Elle est la clé qui permet d'atteindre des valeurs de NOx très faibles dans les grandes installations de combustion, même sans mesures externes. C'est exactement la solution qui convient aux défis actuels de nombreux exploitants d'installations.
La centrale de chauffage urbain Lukasmühle couvre notamment les charges de pointe et assure un approvisionnement en chaleur redondant, en particulier dans l'est de Saint-Gall. Ce projet est considéré comme un jalon du concept énergétique 2050 de la ville.
Autres références similaires :

Brasserie Bitburger : production de vapeur grâce à Weishaupt

Nouveau foyer pour les bonnes idées et l'énergie propre


