Please select a page template in page properties.

Brasserie Bitburger : production de vapeur grâce à Weishaupt

Forte d'une tradition brassicole vieille de plus de 200 ans, Bitburger est passée du statut d'ancienne brasserie régionale à celui de l'une des brasseries privées les plus importantes d'Allemagne. « Bitte ein Bit » est l'un des slogans publicitaires les plus connus de l'industrie brassicole. Depuis 2007, les marques Bitburger, König Pilsener, Köstritzer et Licher sont réunies au sein du groupe brassicole Bitburger.

En 2017, le système de production de vapeur désormais surdimensionné de la brasserie Bitburger a été modernisé et des investissements ont été réalisés dans une technique plus efficace et plus économe en ressources. Outre le biogaz issu de notre propre production, nous utilisons également du gaz naturel comme combustible.

Deux brûleurs monoblocs Weishaupt WKmono 80 en exécution 3LN multiflam® d'une puissance de 10,9 MW chacun (un brûleur bi-gaz et un brûleur bicombustible) transforment les combustibles en chaleur industrielle. Ils convainquent par leurs émissions de NOx de maximum 75 mg/m3, nettement inférieures aux valeurs limites applicables depuis le 1er janvier 2025 selon la directive UE 2015/2193. 

L'amélioration du bilan climatique est tout aussi importante : les émissions annuelles de CO2 de la brasserie sont réduites de près de 7 000 tonnes.

Faits
Projet
Brasserie Bitburger, Bitburg
Produit
Brûleur bi-gaz, 1 brûleur bicombustible
Types
WKmono-G80, WKmono-GL80
Puissance
2 x 10 900 kW
Utilisation
Chaleur industrielle

La centrale de chauffage de la brasserie Bitburger.

Le biogaz issu de notre propre production et le gaz naturel servent de combustible pour les deux brûleurs Weishaupt WKmono 80.

Up